Guildes

De FW-Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Conditions[modifier]

1) Le niveau du personnage doit être supérieur à 20.
2) Il vous en coûtera 10 écus d'or.

Instructions[modifier]

1) Pour créer une Guilde, allez parler à Laurent à Port Liberté.
2) Utilisez la carte (touche de raccourci M) pour le localiser facilement.
3) Le nom de la Guilde doit contenir moins de 8 caractères.
Une Guilde venant d'être créée est au niveau 1 et peut avoir, au maximum, 30 membres.

Recruter des membres[modifier]

Lorsque le joueur est près du chef de Guilde.
1) Cliquez sur le personnage et utilisez le clic droit sur sa barre d'état.
2) Cliquez sur le bouton "Inviter à rejoindre la Guilde" dans le menu déroulant.
3) S'il choisit d'accepter votre invitation, le joueur deviendra alors un membre de votre Guilde.

Lorsqu'un joueur n'est pas à proximité du chef de Guilde.
1) Ouvrez le menu Guilde (touche de raccourci Y).
2) Cliquez sur le bouton "Inviter à rejoindre la Guilde".
3) Tapez le nom du personnage que vous souhaitez inviter.

Gestion des membres[modifier]

1) Un membre à la possibilité d'être soit Légionnaire, soit Membre à titre honorifique soit enfin Réserviste. Tout nouveau membre devient automatiquement Réserviste.
2) Le chef de la Guilde ainsi que les Centurions ont tous les deux la possibilité de gérer les membres. Il doivent pour cela ouvrir la fenêtre "Gestion de la Guilde --> Gestion des membres".
3) Une Guilde de niveau 1 ne possède qu'une seule Légion. Une fois le niveau 2 atteint, une deuxième Légion devient disponible. C'est alors au chef de Guilde que revient le devoir de nommer les deux Centurions qui deviendront également les adjoints de la Guilde.
4) Pour cela le chef doit ouvrir la fenêtre "Gestion de la Guilde --> Promotion". Cette fenêtre permet également de faire passer un membre du statut de Réserviste à celui de membre normal.

Quitter une Guilde[modifier]

Ouvrez le menu Guilde (touche de raccourci Y) et cliquez sur le bouton "Quitter la Guilde".

Les Évènements[modifier]

Activité de Q.G. : L'exorcisme de guilde[modifier]

Activité de Q.G. : Le banquet[modifier]

Donation[modifier]

Mare du cauchemar[modifier]

Le Q.G.[modifier]

Le lundi, à partir de 18h00, les chefs dont la Guilde est d'un niveau supérieur à 3, sans QG et qui ont plus de 6 000 points de contribution totale peuvent placer une enchère sur un QG. Celui ayant fait l'offre la plus élevée le mercredi à 20h00 devient propriétaire du QG. Une fois qu'un QG est établi, il ne peut ni être saisi ni transféré à d'autres joueurs ou Guildes.

Une Guilde ne peut posséder qu'un seul QG. Pour être acceptée, une enchère doit être d'un montant supérieur à 10% de l'enchère précédente. Si un joueur n'emporte pas l'enchère, l'argent qui avait été proposé pour le QG lui sera rendu par e-mail.

Une fois qu'une Guilde possède un QG, celui-ci engendre des coûts d'entretient journaliers qui seront déduits directement des fonds de la Guilde. Lorsque le montant des fonds de la Guilde atteint 0, le QG perd un niveau de développement. Lorsque le niveau de développement du QG atteint 0, il est récupéré par le système. Tous les joueurs qui s'y trouvent seront automatiquement téléportés à l'entrée.

Tour d'horizon[modifier]

Points de Contribution[modifier]

Somme des points de Contribution de tous les membres. Ceux-ci sont obtenus lors de l'accomplissement de quêtes de Guilde.

Points de Zèle[modifier]

Obtenus en accomplissant des quêtes de Guilde. Il n'y a pas de plafond pour les points de Zèle. Toutefois, un certain pourcentage de points sera déduit de manière quotidienne ainsi, si vous ne les renouvelez pas souvent, ceux-ci iront en diminuant.

Points de Prospérité[modifier]

Somme des points fournis par l'ensemble des bâtiments actifs. À la fin de la construction d'un bâtiment, les points de Prospérité augmenteront.

Ressources[modifier]

Armement, Magie, Économie, Cilvilisation, et Foi sont les 5 types de ressources utilisées lors de la construction d'un bâtiment. Elles sont amassées en réalisant des quêtes de Guilde.

Niveau d'entretien minimum[modifier]

Somme du coût d'entretient minimum de tous les bâtiments actifs. Lorsque le montant des fonds de la Guilde est insuffisant, le QG passe automatiquement en mode d'entretient minimale. Dans ce cas, tous les services ne disposant pas de l'option "Disponible en Mode d'entretient minimal" seront inaccessibles.

Maintenance totale[modifier]

Somme du coût d'entretient de tous les bâtiments actifs. Quotidiennement, une somme fixe sera déduite du montant des fonds de la Guilde.

Fonds de la Guilde et limite maximale[modifier]

Ces fonds sont obtenus grâce aux voyages d'affaires effectués par les membres, les quêtes de Guilde ou la vente des billets d'entrée dans le QG. Ils peuvent également provenir de dons effectués par les membres. Il existe une limite maximale pour ces fonds. Une fois la limite atteint, ils n'augmentent plus. Si vous souhaitez augmenter son niveau, vous pouvez construire une Trésorerie. Les fonds sont utilisés pour améliorer et entretenir la Guilde. Lors des quêtes, ils peuvent être amassés par les membres ayant des points de Mérite.

Les quêtes quotidienne[modifier]

1) Un "Ordre de construction" est nécessaire pour participer aux quêtes du QG de la Guilde.
2) Le montant quotidien de "Ordre de Construction" disponible est lié au niveau du personnage. Par exemple, si votre personnage à un niveau situé entre 40 et 60, vous pouvez en obtenir 4 au maximum.
3) Les quêtes sont divisées en tours, réaliser 4 quêtes revient à terminer 1 tour. À la fin de chaque tour, la qualité des récompenses obtenues augmente. NB : Depuis peu, vos obtenez également des Pièces de Jade. Le nombre varie en fonction de votre niveau de "Collection des Gemmes". Celles-ci pourront vous servir par nombre de 10 ou 100 a obtenir des Gemmes aléatoires (Niv1 pour 10 Pièces et 10 de mérites, Niv2 pour 100 Pièces et 240 de mérites)

Les constructions et leurs utilités[modifier]

1) Le chef de Guilde peut annuler la construction d'un bâtiment en cours pour récupérer 50% des ressources utilisées et des fonds investis. Si le QG de la Guilde se dégrade avant son achévement, il sera considéré comme inactif une fois terminé. Si c'est un château, il sera démoli et remboursé.

Château de niveau 1[modifier]

Fonction au sein de la Guilde: augmente le niveau de la Guilde et de son QG de 1. Augmente le nombre de légions disponibles.
Permet la construction des bâtiments de niveau 1.
Fonction auprès des joueurs: aucune.
Quêtes disponibles: Château.
Ressources disponibles: toutes.
Résidences de niveau 1
Fonction au sein de la Guilde: diminue le montant du coût d'entretient du QG.
Fonction auprès des joueurs: permet d'échanger des points de Mérite contre des Codex de double EXP.
Chaque jour, des quêtes sont disponibles pour permettre aux joueurs d'obtenir de l'expérience.
Quêtes disponibles: Résidence.
Ressources disponibles: Économie et Civilisation.

Trésorerie de niveau 1[modifier]

Fonction au sein de la Guilde: augmente la limite maximale des fonds de la Guilde et des taxes. Les quêtes de Trésorerie deviennent disponibles.
Fonction auprès des joueurs: permet d'obtenir un salaire ainsi que des quêtes de Trésorerie.
Quêtes disponibles: Trésorerie.
Ressources disponibles: Économie et Civilisation.

Comptoir des échanges de niveau 1[modifier]

Fonction au sein de la Guilde: les voyages d'affaires deviennent disponibles ainsi que la collecte de taxes.
Fonction auprès des joueurs: les voyages d'affaires deviennent disponibles. Permet également d'augmenter le montant des crédits disponibles auprès de l'Union Mercure et le niveau d'expérience des marchands.
Quêtes disponibles: aucune.
Ressources disponibles: aucune.

Salle de banquet de niveau 1[modifier]

Fonction au sein de la Guilde: le secrétaire de la Guilde peut organiser, chaque jour, un feu de camp. Au cours de cet événement, les joueurs obtiendront des points d'EXP ainsi que des effets bonus cumulables (récupération constante de PV et PM ou augmentation des PV et PM max).
Fonction auprès des joueurs: les quêtes de la Salle de banquet deviennent disponibles, ainsi que l'échange de produits et de codex de compétence pour les Harangueurs. Permet également aux Maîtres et aux Apprentis d'obtenir des quêtes supplémentaires.
Quêtes disponibles: Salle de banquet.
Ressources disponibles: Économie et Civilisation.

Ordre des architectes de niveau 1[modifier]

Fonction au sein de la Guilde: augmente le nombre de constructions journalières disponible dans la Guilde. Diminue le montant des fonds dépensés lors de la construction de bâtiments. Augmente l'espace maximale de stockage des ressources. Nécessaire à la construction de certains bâtiment.
Fonction auprès des joueurs: aucune.
Quêtes disponibles: aucune.
Ressources disponibles: aucune.

Les correspondances de Guilde[modifier]

Lorsque vous appartenez à une guilde, un ensemble de quêtes sont prises et valider automatique depuis la fenêtre Guilde > Ma guilde (Raccourcis : G).
La majorité des quêtes correspondent à des instances qui varie selon votre niveau.

Utiliser ses points de Mérite[modifier]

  • Lawrence
    • Gemmes : Codex retire gemmes, boîtes à gemme NV1 et NV2
    • Flûte mystérieuse
    • Codex scellés