Histoire

De FW-Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Dyos découvrit un monde dans l'univers et l'appela 'Eyrda'. C'était un endroit morne avec seulement un arbre géant reliant le ciel à la terre. Dyos découvrit une étoile en forme de roue au sommet de cet arbre. Il y avait aussi d'innombrables étoiles étincelantes et Dyos y vit des portraits de dieux! Dyos ne vit pas seulement sa propre image mais celle de Nyos aussi.

La rencontre de cette chose inconnue en forme de roue et la vue d'autres formes le remplirent d'une faiblesse ignorée. Après sa découverte de la roue, Dyos continua à vivre à Eyrda une autre dizaine de millions d'années, pendant ce temps il essaya de comprendre la roue, mais il était incapable de découvrir ses secrets. Pendant ces dix millions d'années, il fit appel à d'autres dieux pour intégrer Eyrda dans un merveilleux monde en plein essor. Enfin, Dyos quitta ses trois enfants, Tytan, Illyfue et Vyda, et leur fit don d'Eyrda. Son souhait de départ fut qu'ils s'occupent et prennent soin de ce monde comme il l'aurait fait lui - même. Puis Dyos partit d'Eyrda pour continuer son voyage à travers l'univers.

Les enfants

Pendant les dizaines de millions d'années suivantes, Nains, Humains, Elfes et Pétrans furent créés. Chaque race eut un commencement unique: Tytan eut besoin d'une race petite mais laborieuse pour travailler pour lui à la mine, et créa alors les Nains. Les Humains furent créés par Illyfue, qui imita l'apparence de Vyda, et installés à l'ouest d'Ousta. Bien que Vyda prétendît ne pas se soucier des Humains, il aima secrètement la race qui portait sa ressemblance, et leur enseigna de nombreux secrets ancestraux. Illyfue créa les Elfes à son image et les installa dans la forêt pour en faire ses servants. Les Pétrans furent sculptés à partir de géantes pierres sacrées par Tytan. Une race étrange composée uniquement d'hommes qui générait ses descendants en exécutant la cérémonie de la Pierre de naissance. 

L'avènement de Nyos 

La première fois que Nyos visita le monde merveilleux d'Eyrda, il tint à le détruire. Mais lui aussi découvrit la grande roue. Dyos, craignant que la roue ait de grands pouvoirs, laissa derrière lui de faux indices pour brouiller Nyos et l'orienter à suivre le chemin de Dyos. Cependant, avant de partir, Nyos donna à Eyrda son propre enfant, Mylvada. Mylvada se laissa tenter par son pouvoir et développa un appétit pour la destruction. 

La Première Grande Guerre 

Mylvada n'était pas le bienvenu en ce monde. Il fut boudé par les trois autres dieux, et ces querelles causèrent la première guerre parmi les dieux. Celle-ci tint place au nord, dans les terres de Norta et dura cent ans. Mylvada échoua à atteindre son but de destruction et se retira du monde. Norta ayant subit d'importants dégâts toute la guerre durant, sombra finalement dans la mer. 

Tandis que le temps passait, Mylvada vit une autre opportunité d'amener la guerre et envahit Eyrda une seconde fois. Cet acte déclencha une seconde grande guerre parmi les dieux. Tytan s'appuya sur de nouvelles armes récemment découvertes, les reliques Antiques. Ces reliques contenaient de grands pouvoirs et celui qui les avaient entre ses mains était sûr de gagner n'importe quelle bataille. Armé des reliques et avec l'aide de Vyda et Illyfue, Tytan terrassa Mylvada une fois de plus. Mais la guerre qui faisait rage créa un trou noir sur la terre centrale appelée Shyntola. Les trois dieux durent alors ouvrir la Fissure ancienne et amener la terre maudite dans la Fissure pour sauver Eyrda d’un destin tragique. Seul la terre à l’ouest d’Ousta est restée intact. 

La naissance des Kindreds 

Avant que la deuxième guerre ne fut déclarée, Shylia alla à Ousta afin de raviver la mémoire de la terreur de Mylvada. Une fois là-bas, Shylia tomba amoureuse d'un humain dénommé Herghevid, et, afin de vivre avec son amour pour toujours et de le libérer de l'étreinte de la mort, Shylia employa l'Étreinte mythique et infusa son sang avec son essence divine. Cela rendit Herghevid à la fois immortel et très puissant, il devint le premier Kindred et grâce à sa progéniture, fit grandir en nombre la race des Kindred. 

La chute des Dieux 

Mylvada aurait pu être repoussé mais jura de ne jamais échouer ou faire défaut si une attaque était dirigée contre Eyrda. Tytan, Illyfue et Vyda étaient toujours dans l'ancienne Faille. Shylia se leva, résista et amena toutes les races d'Eyrda à résister contre l'attaque de Mylvada. Shylia fit également appel à un autre dieu de l'univers pour l'aider dans sa cause. À la fin, Shylia fut victorieuse et Mylvada fut chassé encore une fois mais Shylia et les anciennes Reliques furent perdues pendant la guerre. Les autres dieux qui aidèrent pendant la bataille tombèrent également à la guerre et leurs Essences divines furent dispersées partout dans Eyrda. Avec Tytan, Illyfue et Vyda absents, les Humains régnèrent en maîtres sur leurs terres. 

Une tempête cachée 

Mylvada survécut à peine à la bataille mais avant de quitter Eyrda, il raviva Dysil, la créature géante qui descendait de l'Arbre géant d'Eyrda. Le corps d'un dragon géant malfaisant fut donné à Dysil qui se renomma lui - même le Seigneur Ouragan. Il gouverna Shyntola et attendit de s'unir avec Mylvada. Il mena une armée appelée Légion orageuse et du fait de son impatience à attendre le retour de Mylvada, il commença une guerre destinée à détruire Ousta. Il fut finalement vaincu par les races du monde qui s'unirent en une seule armée menée par les héroïques Humains. Mais Dysil planifie une seconde invasion... 

Cette fois, le sort du pays sera entre vos mains. Vous devez choisir quelle race vous représentez dans la bataille contre Dysil et également chercher les puissantes reliques qui furent perdues dans les précédentes guerres. Vous devez aussi chercher les essences divines qui peuvent vous faire devenir divin. Repoussez les forces du mal et battez-les une fois pour toutes!

Freedom Falls

Vous avez mené de nombreux combats, héros de Forsaken World, mais vos compagnons ont payé un lourd tribut au siège de Port Liberté et la Légion Ouragan célèbre son triomphe.

Des larmes plein les yeux, les citoyens d'Eyrda se sont réfugiés à la Citadelle Crépuscule pour démarrer une toute nouvelle vie. Mais le combat n'est pas fini...

Une stratégie s'élabore en ce moment même pour reprendre le contrôle des territoires perdus et reconquérir votre foyer. Votre nouveau refuge est à l'image de vos pensées - tumultueux, sombre, mais teinté d'une lueur d'espoir.

Les héros et légendes d'Eyrda se rassemblent pour faire face à un nouvel ennemi avec la force de toutes leurs armées. Que la bénédiction de Shylia vous accompagne sur le champ de bataille, où un nouvel allié vous a rejoint : les démons sont sortis de leur retraite millénaire dans les profondeurs des enfers et comptent bien grossir les rangs de la liberté. 

Eyrda

Source: ARC Perfect World