Quêtes journalières

De FW-Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Quêtes XP[modifier]

Course folle [Niveau 10][modifier]

Manny vous propose de courir avec Lola. Vous devez la suivre de très près pour ne pas rater la course. La quête ne dure que 10 minutes. Elle peut être faisable 4 fois, histoire de détrôner la championne. Attention, cette dernière tentera de vous semer en laissant tomber des piège
Récompense : expérience, éclats de renforcement (faible ou supérieur, dépendant de votre niveau)
Astuce : Utilisez le skill fournit pour accélérer. Ne surtout pas la dépasser (veillez bien à l’œil affiché en haut à droite)

La vie à Port Liberté [Niveau 10][modifier]

Vous pouvez commencer cette quête en parlant à Henry. Répétable 30 fois par jour, seules les 10 premières récompenses vous donneront un XP considérable. (Sauf dans le cas ou vous sautez les jours.) Le reste peut être complété pour gagner des objets divers, comme des badges de réputations, des flûtes ou autres babioles. Vous pouvez également gagner de l'expérience Harangueur grâce aux cartes de souhait.
Récompense: beaucoup d'expérience, de l'argent, point de zèle et parfois de l'expérience Harangueur.

Collecte Taille Rose[Niveau 25][modifier]

Parlez à Ingvar pour recevoir la quête. Il vous demandera de lui livrer un objet, qui peut être obtenu par fabrication ou être acheté aux autres joueurs.
Récompense: expérience

Guide de Port Liberté [Niveau 25][modifier]

Parlez à Buckray pour débuter la quête : vous n'aurez qu'une heure pour la compléter. Il vous donnera deux objets: des instructions et un localisateur. Cliquez sur les instructions pour voir un aperçu du lieu à rechercher. Une fois sur le lieu désiré, cliquez à nouveau sur le localisateur pour valider la quête.
Récompense: expérience, et une carte de lieu
Astuce : Clic droit sur le localisateur, il vous indiquera la direction du lieu.

Voyage d'affaire[modifier]

Pour obtenir cette quête, allez parler à Christopher. C'est une sorte de quête d'introduction au futur métier de marchand, vous pouvez la prendre tout les 10 levels.
Récompense: écus psy, points de réputation mercure

L'Heptaméron [Niveau 20][modifier]

Description: le Conservateur commence à se faire vieux, il risque de se casser une jambe rien qu'en descendant les escaliers de la Bibliothèque. Toutefois, il a bonne mémoire et ne cesse de raconter à qui veut bien l'écouter le récit de ses voyages à travers Œste en tant que conteur relatant les aventures des anciens dieux.
Pour participer: parlez au Conservateur de la Bibliothèque Lueur d'espoir à Port Liberté.
Procédure: choisissez un livre auprès du Conservateur et racontez l'histoire qu'il contient à la personne désignée.
Récompense: points d'EXP.

Quête de Vol[modifier]

Course de Ballon[modifier]

Parlez à Lomman pour commencer la course de ballon. Il vous fournira un item pour péter les ballons. Tuez en assez dans le temps imparti choisi en fonction de la difficulté. Les ballons sont tout autour de la bibliothèque, il vous faudra savoir voler.
Récompense : XP, Emblème de ciel Azur, Teinture.
Astuce : Pensez à mettre l'item en touche de raccourcis, et servez vous de la touche tab. Pensez également au mode accélération de vol.

Invasion tempête démoniaque[modifier]

Parlez à Kroos au dessus du bâtiment de la bibliothèque. Celui vous fournira un item afin de trouver les "Cœurs d'ouragan Malin". Suivez les instructions
Astuce : Pensez au mode accélération de vol.


Guilde[modifier]

Donation [Niveau 10][modifier]

Parlez à Jessica pour recevoir la quête. Elle vous demandera d'apporter des objets précis avec un délai. Vous pouvez abandonner et reprendre la quête si vous le désirez.
Récompense: expérience, contribution de guilde
Astuce : Montez vos métiers, ils vous seront utiles, ou demandez à quelqu'un qui les a montés.


Quêtes Métier[modifier]

Initiation culinaire [Niveau 15][modifier]

Allez voir le Chef Michel et acceptez sa quête. Il y a deux versions différentes, délivrées au hasard.
Astuce : gardez vos jus de fruits loupés, Henry en demande parfois pour la quête La Vie à Port Liberté !
Récompense: expérience, points de métier en cuisine, nourriture aléatoire (+ 1 recette cuisine avec un très bas taux de probabilité)

Initiation d'alchimie [Niveau 15][modifier]

Allez parler à Luia pour débuter la quête. Cela entamera une suite nommée Entrainement au mélange. Faites attention à bien afficher votre onglet "Normal" afin de voir les instructions données par le PNJ. Elle vous demandera d'ajouter deux composants chimiques qu'elle choisira au hasard : soit du diluant, soit de la poudre d'acier magique, et tout cela dans les 20 secondes qui suivent. Il faudra compléter le mélange à deux reprises pour que la quête soit valide.
Récompense: expérience, points de métiers en alchimie ainsi qu'une potion d'XP selon votre niveau (+ 1 recette alchimie avec un très bas taux de probabilité)

Nourrir son familier [Niveau 40][modifier]

Le maitre dresseur Windsteps (au parc des elfes) vous donne une quête dont l'objectif est de "nourrir" votre familier.
Récompense: expérience , expérience du familier (seulement si avez pris le métier dresseur)

Pour de plus amples détails vous pouvez consulter l'article Quête: Nourrir son familier

Quêtes Harangueur[modifier]

Apprendre [Niveau 20][modifier]

Quête obtenue par Rio. Il vous demandera d'aller voir Niachilo. Vous recevrez un bouquin, qu'il vous faudra lire à l'intérieur de la bibliothèque. Vous recevrez de l'expérience ainsi qu'un objet qu'il vous faudra échanger au même PNJ afin de gagner un livre supplémentaire.
Récompense: un peu d'expérience

Parfumeur [Niveau 20][modifier]

Cette quête s'effectue dans un groupe de deux personnes, dont la femme est le chef de groupe.
Quand vous êtes une femme.
Parlez à Rio. Ce dernier vous enverra vers le Parfumeur (en face des cœurs Vaillant). Celui-ci vous donnera un parfum à "vaporiser". Vous aurez besoin d'être le chef de groupe pour effectuer la suite de quête. Trouvez un "garçon". Une fois groupé et cote à cote, clic droit sur le parfum reçu dans l'inventaire. Ensuite recevez le cadeau du garçon, et rendez la quête chez le parfumeur.
Quand vous êtes un homme.
Parlez à Rio. Ce dernier vous enverra vers Spharan, Lieutenant Colonel. (Suivez le link fournit dans la quête). En fonction du parfum "vaporisé" par la femme avec qui vous êtes groupé, choisissez la quête correspondante. Une fois fait vous recevrez divers item, donnez les lui. Cela lui permettra de finir sa quête.

Diplomatie 1-2 [Niveau 20, Harangueur lv2-lvl3 requis][modifier]

Rio vous envoie faire une requête auprès d'un PNJ auquel il vous enverra à un autre PNJ qui vous fera utiliser la persuasion ou l'intimidation. Chaque choix influencera votre rang de bonté ou intimidation.
Récompense: expérience et points de métier harangueur (+ parchemin d'action social mais rare)

Lire [Niveau 20, Harengueur lv3 requis][modifier]

Rio vous enverra vers Nachialo auquel ce dernier vous posera une question sur un des livres que vous avez récolté avec la quête "Apprendre" (il peut vous poser des questions sur des histoires que vous ne connaissez pas encore, il se peut que vous deviez demander de l’aide à votre guilde ou alors vous répondez par intuition). Si vous échouez, vous pouvez retenter sur une autre question cinq minutes plus tard.
Récompense: expérience et points de métier harangueur.

Solution de la quête Lire

Quêtes Raisinger[modifier]

Cours petit, cours[modifier]

A venir

Raisinger ne vous dira rien[modifier]

A venir

L'ordre de défense[modifier]

A venir